La sorcière de midi
Michel Honaker
Rageot 11/02/1998


Dounia 4c

J'ai bien aimé ce livre mais j'ai vraiment eu du mal à le commencer. Pourtant, une fois dans la lecture, je ne me suis plus arrêtée.
C'est l'histoire d'enfants qui disparaissent. C'est une sorcière qui les enlève. Harold est un sylphe et avec son étrange épée, il va tout faire pour tuer la sorcière et retrouver Lydie, Nelly, Williams et les autres. Ed n'est pas très courageux mais il va le devenir grâce à son copain Harold et à la grande aventure qui lui arrive.
Alors, si vous voulez savoir ce qu'est un sylphe, si Ed et Harold vont réussir à tuer la sorcière et retrouver les enfants, lisez La sorcière de midi et vous le saurez ! Méryl, 4A


C'est un livre très facile à lire, il est simple.
Ed n'est pas très courageux; il a surtout peur de la bande de Williams mais son ami Harold, l'être étrange, est là pour l'aider. Sylvain4A

J'ai choisi "La sorcière de midi de Michel Honaker car le compte-rendu des bibliothécaires à leur venue donnait vraiment envie de le lire. Ce livre est aussi attirant: sa couverture, que je trouve très belle, suscite la curiosité car c'est sombre et une sorcière mal habillée, avec un hachoir au niveau de la ceinture, est représentée. Le résumé lui aussi est très attirant : c'est un petit garçon, le héros sans doute, qui nous donne un bref aperçu de ce qu'il va nous faire découvrir.
J'ai réellement beaucoup aimé ce livre car il y a beaucoup de suspense. Toutes les descriptions, tous les événements sont passionnants.
Les histoires dans lesquelles le héros est un bouc-émissaire, mal dans sa peau mais qui, au final sera un véritable héros grâce à son courage et à sa détermination me plaisent beaucoup.
L'histoire est belle et elle prouve que les liens d'amitié sont extrèmement forts. Mais pour comprendre, il faut lire ce livre.
Parmi tous les livres que j'ai lus, "la sorcière d'avril" est mon préféré car il est vraiment " fantastique"! Audrey 4B