La solitude du buveur de sang

Annette Curtis Klause
Pocket Jeunesse 11/06/98



Ibrahim 4C

Ce livre parle d'une fille qui s'appelle Zoé. Sa mère est à l'hôpital et sa meilleure amie vient de déménager. Elle se sent seule.
Sur la première de couverture, il y a le début du texte, ce qui nous met tout de suite dans l'action : "Il n'y avait personne dans la maison"...
A chaque chapitre, le narrateur change de personnage, une fois Zoé et une fois Simon, un vampire mort depuis 300 ans... et qui veut attaquer Zoé. Mais bizarrement, il est assez gentil avec les autres personnes qu'il ne veut pas mordre ni boire leur sang .
Ce livre ne m'a pas intéressé, c'est pour ça que je ne l'ai pas fini. Sylvain, 4A


Mujdé 4C

J'ai aimé "La solitude du buveur de sang" car l'histoire est triste. Elle m'a beaucoup impressionnée. Mujdé 4C


Ne le lisez pas !
Le thème est inintéressant; tout au long, c'est mou. J'ai tout anticipé. Je ne le conseille à personne sauf aux gens qui aiment les livres qui ne bougent pas. Je ne le conseille à personne. Le début est interminable. La fin est beaucoup trop rapide; le livre est vraiment mal construit.
J'ai remarqué une qualité : les personnages ! Ils sont géniaux mais l'auteur les a très mal manipulés peut-être que mieux "contrôlés", ils pouvaient être réellement intéressants. Joël, 4A



J'ai beaucoup aimé "la solitude du buveur de sang" car c'est une histoire très émouvante. Le passage qui m'a le plus plu est le moment où Zoé pense mettre fin à ses jours à la place de sa mère qui, elle, souffre depuis longtemps, sur son lit d'hôpital d'un cancer.
Son père fait tout son possible pour les empêcher de se voir et elle va le comprendre très vite. Sa meilleure amie, à qui elle disait tout, va déménager. Elle va devoir supporter tout ça. Chez elle, toute seule, elle décide d'aller faire un tour au parc dans la nuit. Et c'est là, qu'elle va rencontrer ce jeune homme qui s'appelle Simon. En espérant le revoir, tous les soirs Zoé retourne au parc. Je ne sais comment elle tombe amoureuse de lui mais à partir de ce moment, elle va vivre à ses côtés toutes sortes d'aventures.
Je conseille à tout le monde de lire ce livre. Il commence très mal et on a l'impression qu'il va finir mal mais au contraire, il finit très bien. Anissa 4B

Je ne conseill ece livre à personne parce qu'il est ennuyeux. Le thème est inintéressant et l'histoire manque d'action et de suspense.
On remarque que les chapitres s'appellent soit Simon, soit Zoé et nous placent alternativement dans les yeux de Zoé ou dans ceux de Simon un vampire mort depuis 300 ans, ce qui reste tout de même original. Samir 4C