Silverwing

Kenneth Oppel
Bayard


Présath 4C

Pour cette fois ci, j'ai choisi Silverwing. Je n'ai pas trouvé ce livre très intéressant car il fait un petit peu conte pour enfants. Il n'y a pas d'intrigue et j'ai trouvé que c'était trop facile à lire.
Ce livre ne m'a rien apporté : ni de nouvelles idées, ni de nouveaux points de vue. Je ne pourrais donc pas le conseiller à quelqu'un. Pierrick 4A Janvier


Christine 4B

Tout ce que j'ai à dire sur ce livre, c'est qu'il m'a bien plu car c'est une histoire d'aventure et de suspense. En fait, c'est l'histoire d'une chauve-souris qui s'appelle Ombre. C'est la plus petite de toutes car elle est née prématurée. Mais malgré sa taille et son manque d'expérience, elle va quand même faire comme les grands. Un jour, elle décide de faire ce que personne n'a jamais osé faire car c'est interdit : regarder le soleil se lever.
Va-t-elle aller au bout de son rêve? Va-t-elle risquer sa vie? Quelles en seront les conséquences? Quel est son but?
Je vous conseille de lire ce livre car l'histoire est captivante.
L'auteur la poursuit dans trois autres tomes dont les titres sont : Sunwing et Firewinf
Christine4B. Février

 


Méryl 4A


Samir 4C

Ombre, un jeune chauve-souriceau, part pour rassasier son insatiable curiosité et pour impressionner les autres chauves-souris. Il décide de regarder le soleil malgré les interdictions. Malheureusement, notre héros a sous-estimé les conséquences de ses actes car en bravant l'interdit, il devra faire face au courroux des ennemis des chauves-souris, les chouettes. Ses dernières réclament son éxécution, comme le prévoit la loi des animaux.
Comment Ombre se sortira de cette mauvaise posture? Vous le saurez en lisant ce livre passionnant. Samir 4C

J'ai bien aimé ce livre même s'il s'adresse quand même plus à nos petites frères ou à nos petites soeurs. Mais l'histoire est crédible. On peut cependant relever quelques passages ennuyeux comme le moment où Ombre (le héros) survole la mer avec sa nouvelle amie comme de très bons passages . Par exemple, celui ou Ombre découvre que Goth (une chauve-souris cannibale) le veut pour son dîner! Mais les bons passages restent la majorité de ce livre!
Un petit défaut mais c'est le point fort du fantastique, c'est que la fin n'est pas terminé, c'est un peu décevant. Le livre est quand même bien malgré tout sça, car les personnages sont très enrichissants, un suspense maintenu quasiment jusqu'a la fin. J'ai également compris le message car je pense que l'auteur veut nous montrer qu'il ne faut pas juger trop vite ceux qui sont différents, si vous le lisez Silverwing, vous comprendrez pourquoi! Joël, 4A