Des loups dans les murs

Neil Gaiman
Delcourt 01/11/03



Flore 4A

J'ai bien aimé ce livre car il y a une jeune fille très courageuse et qui sait beaucoup plus de choses que ses parents. Ce livre est magnifiquement illustré par Dave Mac Kean qui a pris des photos et leur a dessiné un contour.
J'ai trouvé marrant que les loups ressentent la même peur envers l'humain que l'humain envers les loups.
Au début du livre, on pense que si les loups sortent des murs, les humains mourront. Mais non. En fait le loups vivent la même vie que les humains. Yohan 4C


Saïd 4A

J'ai envie d'écrire la suite de cette histoire. Et je vous conseille à tous de lire ce livre. Saïd, 4A


SaÏd 4A

L'auteur a voulu dire que la famille ne cherche pas à connaître les loups et a tout de suite peur de ces animaux étrangers. Il a fait des loups des personnes pour qu'on puisse les comparer aux humains.On trouve les loups drôles car ils n'ont pas leur place dans une maison. Flore 4A



Saïd 4A


Adrien 4A

En voyant cet album, j'ai pensé à un livre pour enfants mais quand notre professeur nous l'a lu, j'ai compris que ce n'était pas complètement pour eux car au fond de ce livre, il y a des choses qu'ils ne peuvent pas comprendre.
L'auteur veut nous expliquer que les hommes et les loups se haïssent. Les hommes et les loups ne peuvent vivre ensemble. je pense que la peur de chacun vient d'un proverbe : "si les loups sortent des murs, tout est fini."
C'est peut-être comme dans la réalité; entre les pays en guerre.
Je ne comprends pas pourquoi les loups ont peur des hommes. Adrien



Alexandre

Ce livre ne m'intéresse pas car il n'y a pas d'actions, pas de suspense, pas de moments amusants comme dans "la guerre des plaines bleues" ou dans Lanfeust. Je ne vois pas ce que fait ce livre dans la sélection. Ecriture facile à lire; pas très long; 30 minutes maximum. Pourquoi ce livre là ?
Pourquoi fuit-on la peur ou l'inconnu? Kévin 4A



Imen

L'histoire est bien tournée, les personnages, bien qu'un peu classiques, restent intéressants. On s'aperçoit aussi que dans cette histoire, il n' y a pas de bons ou de mauvais car les loups ne sont pas méchants; ils veulent juste s'amuser.
Mais, à certains moments, c'est très répétitif, comme quand ils disent tous: "quand les loups sortent des murs, tout est fini!. Joël 4A




Meryl


Jean-Michel 4A


Yohan 4B

Saïd 4B