Ce livre est super, c'est un livre à classer dans la catégorie fantastique car l'histoire ne peut pas arriver en réalité.
Un petit garçon, Linus Hoppe, vit dans un monde où les examens règnent car ils sont obligatoires. S'il réussit le grand examen, il continuera à vivre dans la sphère n°1. S'il échoue, il ira vivre dans la sphère n°2, là où il n'aurait ni famille ni repère. Depuis qu'il est tout petit, Linus, comme toute sa famille, passe des examens. Il ne veut peut-être pas d'un avenir tout préparé !
Toute cette histoire m'a vraiment plu. Le livre manque d'illustrations mais les texte sont écrits en gros, ce qui permet de lire le livre plus facilement..
Je ne vous dis plus rien car j'en ai trop dit. Mon avis est petit mais important. Morgane, 4A Janvier
Je vous conseille vraiment ce livre parce que l'histoire de Linus est bien car il a une idée en tête et il veut absolument que celle-ci aboutisse. Alors que Linus vit dans la sphère 1 et qu'il a tout ce qu'il veut, le réussite, une bonne famille, des amis, il décide d'aller dans la sphère 2. Il va vivre des aventures aussi intéressantes les unes que les autres. Alyson 4B février
![]()
Je suis content d'avoir choisi ce livre. Je le conseille aux autres car il est passionnant et se lit très bien.
Il raconte la vie d'un jeune homme qui doit passer une épreuve, mais s'il ne la réussit pas, il sera admis dans une zone remplie d'immeubles et de pollution. S'il réussit, il restera dans sa zone où il y a de belles maisons de campagne. Pendant ses révisions, il découvre un ami sur son ordinateur, qui se trouve en zone polluée. Là, commence l'aventure et le suspense.
Je ne vous en dirai pas plus, je vous laisse le découvrir et vous mettre à la place de ce héros. On a souvent l'impression de participer à l'aventure et on imagine parfaitement les scènes.
On arrive à la fin du livre sans s'en rendre compte tellement il est passionnant. Adrien, 4A,, Janvier
![]()
Wijdame 4B
Annen Laure Bondoux est un écrivain français qui écrit plutôt pour la jeunesse.
Ce livre raconte la vie d'un groupe d'enfants qui veulent changer leur mode de vie. Le héros de cette histoire c'est Linus Hoppe. Il vit avec toute sa famille - ses parents et sa soeur Mieg qu'il aime beaucoup.- dans un monde parfait, dans une zone protégée. Il a un meilleur copain, Chem. Ils sont tout le temps ensemble. Mais ces deux camarades n'ont plus envie de rester en sphère 1. Linus veut se déplacer en sphère 2. Les deux amis rencontrent Yoch sur Internet et ils finissent par construire une bonne relation. Chem veut commencer sa vie en sphère 1 par contre LInus veut entrer dans l'inconnu en sphère 2.
J'ai bien aimé cette histoire, elle m'a vraiment plu. Le livre est écrit gros alors ja'i trouvé que la lecture était très facile.
Je conseille à mes amis de lire ce livre qui peut vraiment les enrichir. Wildane, 4B
J'ai emprunté ce livre car je n'avais pas tellement de choix. Mais le professeur me l'a conseillé et il y a aussi d'autres amis qui m'ont conseillé de le prendre, alors je l'ai pris.
Le soir, je lisais un chapitre mais je me suis rendue compte que chaque soir, je ne me souvenais plus de ce que j'avais lu la veille et j'étais un peu perdue. Non, ce n'est pas à cause du livre mais de moi je pense, car je n'étais pas assez concentrée.
Mon prochain livre, je compte le lire en entier. Candy 4B
J'ai choisi le livre "le destin de Linus Hoppe" car ce titre est assez mystérieux. Il parle du destion d'un enfant qui sans doute va être contraint d'affronter quelque chose qui en fera un héros.
L'histoire est vraiment captivante; à la fin de chaque chapitre, on a envie de connaître la suite.
En plus, c'est vraiment moderne. Tout ce qui se passe dans la tête de Linus est vrai dans la réalité. L'histoire des trois sphères fait allusion aux quartiers chics et aux quartiers défavorisés. Les personnages sont pratiquement tous des jeunes qui se rebellent contre le syqtème dans lequel ils vivent.
Ce livre est vraiment bien à lire et je le conseillerais à tout ceux qui ont "l'esprit rebelle".
En le voyant, on peut se sentir un peu découragé car c'est un livre assez gros mais en le lisant, on l'oublie car il se lit très vite.
Je trouve cependant la fin assez mystérieuse. On a l'impression que l'histoire n'est pas finie. Audrey, 4B