L'histoire sans fin
Michael Ende
Hachette


Presath 4C


La perfection même!
Aucun défaut, de bons personnages, une histoire saisissante... Vraiment extra, je le conseille à tous, il en vaut le coup.
Les personnages interviennent au bon moment, j'ai n'ai fait aucune anticipation; tout doit être calculé pour que le lecteur soit accroché. Là, j'ai reconnu un bon auteur. La preuve? Il a été adapté au cinéma et a connu un succès fou !
A consommer sans modération et à savourer jusqu'à la dernière miette ! Joël, 4A


"Il souleva le livre et l'examian sous tous les angles. Il était relié en soie couleur cuivre et étincelait quand on le manipulait."
Samir 4C

Lire un livre comme celui-là, donne envie de rêver d'un nouveau monde où l'on serait empereur ou impératrice et où l'on aurait le pouvoir de créer. Ibrahim 4C

J'ai choisi ce livre car il n'y en avait pas d'autres de disponible. J'ai cru qu'il serait trop long et qu'il serait ennuyeux mais je me suis trompé sur toute la ligne. D'ailleurs, je crois que ce livre est peut être long mais c'est le meilleur (jusqu'à maintenant!) que j'ai jamais lu.
Je vais vous expliquer l'histoire mais je n'en dirai qu'une infime partie.
Tout commence quand un petit et gros garçon du nom de Bastien entre dans la librairie de Monsieur Koreander. Il n'aime pas vraiment les enfants et renvoie Bastien en prenant un coup de téléphone comme prétexte. Bastien profite de cet instant pour voler un livre car curieusement, il est soudain attiré par un livre bizarre. Pris de panique, il court jusqu'au grenier de son école, s'y réfugie et commence sa lecture. Dès cet instant, il est comme entré dans le livre et il est impliqué dans cette histoire.
Comme Bastien, je me suis impliqué moi aussi dans l'histoire. J'ai pris un réel plaisir à lire.
Une phrase revient toujours, comme si elle nous manipulait :" C'est une autre histoire qui sera contée une autre fois." Présath 4C

J'ai voulu lire "L'histoire sans fin " parce que je voulais comparer le livre avec le dessin animé. Bastien n'est pas un voleur mais un jour il dérobe un livre qui le fascine et il se réfugie au grenier de son école pour le lire. Ce livre ne ressemble pour lui à aucun autre. Il parle d'un pays fantastique où vit une petite impératrice, des elfes, des monstres, un garçon à la peau verte... Ce pays est menacé de disparaître et la petite impératrice est malade alors elle ne peut pas aider les gens de son pays fantastique. Il faut donc quelqu'un pour les secourir et Bastien propose son aide et entre alors dans une histoire sans fin.
En dérobant ce livre, Bastien change sa vie et celle des habitants du pays fantastique. Sara 4A

J'ai pris ce livre car sur la couverture on voit Navis qui saute de liane en liane. Je me suis dit que cette petite fille était active. Et c'est vrai, ele fait beaucoup d'actions.
L'auteur se sert du futur pour nous aider à imaginer qu'il existe d'autres epèces animales, des robots. Navïs a un tigrours, cet animal est un tigre et un ours à la fois, il a beaucoup de force et de grosses griffes bien pointues. Navïs lui ramène de la nourriture. Les tigrours ont une faculté. Ils savent parler. Modou 4A