Le gardien des créatures

Frannyy Billingsley
Seuil Jeunesse


Jean-Michel 4A

L'histoire est captivante. Je conseille ce livre à mes chers amis, même s'il a un défaut : entre chaque chapitre, il y a un résumé alors qu'on pouvait tout dire dans l'histoire. c'est une merveilleuse aventure avec beaucoup de suspense.
Corinna devient gardien des créatures par un subterfuge car seul un garçon peut l' être. Elle se coupe les cheveux pour le devenir mais ses cheveux poussent toutes les nuits. Etrange et bizarre! Va savoir pourquoi? Peut-être le découvrirai-je vers la fin du livre!
Corinna nourrit et calme les créatures pour protéger les récoltes et le bétail. Pourquoi est-elle si maladroite? Pourquoi l'horloge rythme-t-elle toute la journée?
Jean Michel, 4A Janvier


Samir 4C

Un gardien des créatures a le devoir de rester dans une lugubre cave, avec des forces invisibles, attirant leur colère sur lui pour éviter qu'elles ne se déchaînent sur les bêtes et récoltes alentour; une tâche bien difficile dont on peut mourir. Mais ces mises en garde n'arrêtent pas Corinna, l'orpheline, héroïne de ce livre, qui veut à tout prix éviter de perpétuelles corvées et qui va jusqu'à se faire passer pour un garçon pour devenir Gardien des créatures. Tout va bien alors pour elle, jusqu'au jour où deux étranges personnages viennent à l'orphelinat pour emporter Corinna sous les ordres d'un mystérieux Lord Merton. Qui est-il? Que va-t-il advenir de Corinna? Vous le saurez en lisant ce livre que je vous recommande vivement. Samir 4C

J'ai choisi "Le gariden des créatures de Fanny Billingsley parce que lors de sa présentation par les bibliothécaires, ce livre m'a intéressé.
J'ai apprécié ce livre parce qu'il ya beaucoup de détails sur ce que vit Corinna Stonewall.
Je pense que l'auteur veut nous montrer qu'il faut rester soi-même. En restant elle-même, Corinna gagne l'amour. Même si on se fait passer pour une autre personne, ce qu'on est reprend vite le dessus.
Personnellement ce livre m'a plu mais je ne l'ai pas tout de suite compris. Je le conseillerai à d'autres personnes mais je ne garantis pas que ça va plaire à tout le monde. Diane, 4B

Ce livre est un roman fantastique. Au fur et à mesure de la lecture, vous comprendrez pourquoi autant il arrive autant de choses paranormales. Corinna découvrira sa vraie nature et qui était sa mère. Elle découvrira son passé et pourquoi à l'orphelinat où elle a vécu, elle s'est fait appeler Corin au lieu de Corinna.
A vous de découvrir cette histoire merveilleuse en choisissant de lire ce livre. Son intérêt, c'est de prouver l'existence de l'irrationnel. Christine, 4B


Pour tout avouer, j'ai emprunté "le Gardien des créatures" car c'était le seul qui restait et aussi car j'ai aimé la couverture où on peut voir une petite fille aux cheveux transparents et qui ressemble à un garçon. Je m'attendais à l'histoire d'une petite fille qui se déguise car elle est mal dans sa peau.
Mon prochain livre sera peut-être l'Etrange cas du docteur Jeckyll et de Mr Hyde car on m'en a parlé et ça m'intéresse parce qu'il a une double personnalité. Il en est conscient quand il est méchant. Il fait n'importe quoi mais il a toujours envie de se transformer.Prescillia, 4B

Ce livre de Frannyy Billingsley est compréhensible mais pas tant que ça. Je m'explique. Je veux dire que quand on commence l'histoire, on n'arrive pas à entrer dans l'histoire tout de suite. Il faut attendre le chapitre deux où là, on comprend un peu mieux. Ce n'est pas comme "Le livre des étoiles où on commence tout de suite à comprendre.
Je pense que la morale de cette histoire est qu'on ne doit jamais abandonner quoi qu'il arrive, pour toucher notre but ou notre rêve.