Impitoyable de Clint Eastwood



Flore

J'ai bien aimé...

J'ai bien aimé ce film. L' histoire était très intéressante mais un peu compliquée.

J'ai bien aimé ce film car il y avait beaucoup d'actions et de la violence. J'ai adoré ce western car il y avait beaucoup de suspense et beaucoup d' ambiance.

Ce que j' ai aimé, c' est la scène de fin, quand le héros est seul et qu' il combat 7 ou 8 cow-boys. Il réussit à les tuer presque tous en même temps. C' est génial, non?

J' adore le personnage que joue Clint Eastwood car j' aime les chevaliers solitaires et leur fidèle monture.

Le personneg principal, Will Munny est au début pitoyabl; c'est un fermier qui veut oublier son passé mais ce n'est pas possible et au fil du film, sa mentalité de tueur lui revient. Lorsqu'il apprend la mort de son vieil ami Ned Logan, Will le tueur est de retour et tue la garde du shérif et le shérif lui-même.
L' histoire est bien construite car Will vit un flash back, il revient dans sa jeunesse. Will ne peut être pardonné cat il a tué trop d'innocents; même lui ne peut oublier, mais il n'est pas impitoyable.

Le héros ne voulait plus jamais tuer des gens mais d' un autre côté, il avait besoin de la prime : c' est le suspense.

Le personnage qui m'a le plus énervée est le shérif car il s' acharne trop sur les gens. Je n' ai pas supporté quand il a frappé l' anglais et quand il a donné des coups de fouet à l' ami du héros.

Moi, le Kid, je le considère comme un lâche.

Ce western est appelé "western crépusculaire" car l'atmosphère y est assez sombre. Dès la première scène, on voit des nuages gris et la nuit tomber derrière une montagne. On entend un orage éclater; la rue est obscure et déserte. On entend des cris de peur et de douleur dans une chambre du saloon.
Pendant tout le film, le spectateur assiste à beaucoup de violence: la torture, la bagarre, des insultes, des meurtres.
A la fin, les tueurs semblent plus humains et regrettent la violence. Ils réalisent que le meurtre est un acte grave. Clint Eastwood veut montrer qu'on peut prendre conscience du mal qu'on a fait aux autres.
Je n' ai pas aimé

Le film n' était pas très bien car il n' avait pas beaucoup d' actions. L' action ne commence que vers la moitié. A la fin, l' action est vraiment là car le héros n' plus peur de rien; il est redevenu le cow-boy sans peur et sans pitié.

Ce que je n' ai pas aimé, c' est les coups de couteau donnés à une femme au début du film. J' ai trouvé ça pas marrant.

Je n' ai pas aimé ce film car il n' y avait pas assez d' actions. La film était trop long.

Il y a juste la fin et le début qui m' ont plu.

Je n' ai pas aimé car le film était en V. O. C' est dommage!

Je n' ai pas très bien suivi le film parce que les histoires de cow-boy ne m' intéressent pas.

Il est vrai que lorsqu' un film est en version originale, c' est nul.

 
 

Le sens de l' histoire

Le réalisateur veut nous faire réfléchir sur la violence et ses conséquences.
La question est : Will (Clint Eastwood) était-il vraiment impitoyable et pouvait-il être pardonné pour le mal qu' il avait fait?