Le sport

(...) J'ai commencé à jouer à l'âge de six ans. Avant cet âge, en récréatin, je jouais tuot seul dans mon coin. Puis un jour un camarade de classe m'a proposé de participer à une partie de football. C'est alors que j'ai découvert ce qu'était le plaisir et la joie de jouer à des jeux collectifs et d'avoir des amis. A partir de ce moment là, je ne supportais plus d'être seul. Le foot me permit d'être plus sociable et donc mieux dans ma peau. (...)

Plus les matchs sont difficiles, plus ça me donne envie de travailler dur pour les gagner et avoir des sensations fortes. Chaque année, on change de catégorie, et plus le temps de jeu est long et plus le terrain s'agrandit.
Aujoud'hui, le foot prend de plus en plus de place dans ma vie , que ce soit dans le temps ou dans mon esprit. Maintenant que je suis dans la catégorie "moins de 15 ans", l'entraînement est devenu plus intense et plus dur. Je m'entraîne 2 fois par semaine pendant deux heures et j'ai un match par semaine, c'est pourquoi je suis obligé de m'avancer dans mes devoirs car l'école reste importante pour moi. Malgré que le foot devienne de plus en plus physique, ma passion grandit et je rêve aujourd'hui de passer un jour professionnel. Medhi

(...) Un jour, à l'âge de six ans, j'ai regardé un match de football à la télévision pour la première fois. J'étais émerveillé par la façon dont les joueurs tiraient au but et driblaient. Je sus dès ce jour là que ce sport était fait pour moi car j'aimais courir partout et surtout après quelque chose et retrouver mes copains pour m'amuser avec eux. Saïd

Avant de découvrir cette passion, rien ne m'intéressait. Je m'étais inscrite à toutes sortes d'activités pour les abandonner quelque temps après, jusqu'au jour omù ma soeur commença la danse, il y a exactement deux ans. (...)
Danser est pour moi une façon de me détendre et de me défouler. J'aime la danse car c'est un sport original, trés créatif et j'aime par dessus tout danser avec mes amis, pour le plaisir d'être avec eux.
Aujourd'hui, j'ai beaucoup progressé. Après tant de pratique, je participe enfin à des compétitions entre plusieurs villes. Mon groupe et moi en avons gagné trois de suite. 9a me donne aussi la force de me battre encore plus. Je pratique à présent la danse quatre jours par semaine sans compter les exercices que je fais chez moi en plus.
Pour l'avenir, je veux travailler dans le droit mais ma passion prend une très grande place dans ma vie. Parfois, je pense vouloir devenir professeur de danse. Cela va m'obliger à choisir une orientation qui s'accordera avec mon activité car je ne veux arrêter ni l'école ni la danse. Anissa.